PhD positon

Inrial Lille
Publié le 19 Juillet 2017

PhD offer in automatic control theory (Inria Lille - Nord Europe, France)

Background in applied mathematics and/or dynamical systems and/or
differential equations. Matlab programming skills required.

Starting from October 2017

offre: https://icode-institute.fr/content/icode/doctorats

Appel à Projets Recherche - AAP8

Publié le 26 Avril 2017

Appel à Projets Recherche - AAP8

L’objectif de ce nouvel AAP8 est d’une part de poursuivre des actions de type émergence avec le soutien de projets scientifiques à risque ou exploratoires, mais également de travailler plus en profondeur en permettant la mise en place d’actions pluriannuelles sur des projets plus matures.

Les réponses attendues peuvent donc se positionner dans l'une des catégories suivantes :
- émergence : projets à risque, exploratoires,
- approfondissement : projets permettant l'approfondissement d'un sujet pluridisciplinaire
- équipement : projet contribuant à l'acquisition d'un équipement qui devra être mutualisé pour l'Université Paris-Saclay

Les projets devront impliquer au moins deux équipes de deux laboratoires appartenant à des institutions de l'Université Paris-Saclay et pourront mettre en avant leur caractère structurant pour l'Université Paris-Saclay.

Vous trouverez en PJ toutes les informations concernant cet AAP, la lettre de cadrage, ainsi que le formulaire de soumission.

Les dossiers seront à envoyer avant le 19 mai 2017 à anne.prevot@centralesupelec.fr

* Les dépenses des projets LaSIPS sont en principe éligibles jusqu'au 31 décembre 2019.  Cependant la situation est susceptible d'évoluer, nous vous tiendrons informés.
                                                                                                                                                      

-- Anne PREVOT Assistante Labex LaSIPS Direction de la Recherche CentraleSupélec Université Paris-Saclay 01 41 13 17 43 / 01 69 85 16 95

Appel à projets émergents 2017 du département STIC

Publié le 31 Janvier 2017

L'appel à projets émergents 2017 du département STIC de l'Université Paris Saclay est paru. La date limite de soumission est  fixée au 1er mars 2017.

 

PROGRAMME DE FINANCEMENT DE DOCTORANTS DU CHINESE COUNCIL

Publié le 28 Novembre 2016

DEPOSEZ UN PROJET de thèse dans le cadre du PROGRAMME DE FINANCEMENT DE DOCTORANTS DU CHINESE COUNCIL prolongation jusqu'au 10 décembre  
 
L'Université Paris-Sud et Chinese Scholarship Council (CSC) ont conclu en 2012 un accord qui prévoit le financement par le gouvernement chinois de 40 doctorants chinois par an, pendant 4. Les doctorants ainsi financés effectueront leur doctorat dans une École Doctorale de Paris-Saclay. Tous les champs disciplinaires, et donc toutes les Écoles Doctorales sont éligibles.
 
Ce programme est exclusivement réservé aux doctorants qui s’inscriront administrativement à Paris-Sud.
Préférence sera donnée aux laboratoires inscrits au contrat quinquennal de Paris-Sud.
 
Le financement perçu par les doctorants peut aller jusqu'à 48 mois. Il comporte une « allocation de subsistance » (qui n’est pas un salaire mais une bourse) de 1 200 € par mois, un billet d'avion aller-retour vers la Chine, et les frais de visa.
 
La campagne 2017 du programme Paris-Sud / CSC se déroulera de la manière suivante :
 

Du 02 novembre 2016 au 10 décembre 2016

Les directeurs de thèse doivent saisir le projet doctoral en anglais sur ADUM (http://www.adum.fr/) , en choisissant le type de financement « Autre Concours - Appel à Projets - Chinese Scolarship Council (CSC) ».
Attention aux mots clefs : faire apparaître la discipline dans les mots clefs.A savoir : Chemistry, Computer sciences, Earth and universe science, Law and economics, Life science, Physics
 
Les écoles doctorales valideront au fur et à mesure les projets, de façon à ce qu’ils soient publiés en ligne au plus tard le 30 novembre 2016 sur le site :
http://www.adum.fr/psaclay/ptenAPCSC?etab=61&an=2017
ou http://www.u-psud.fr/csc/

Du 30 novembre 2016 au 10 janvier 2017 : affichage des projets doctoraux validés par les écoles doctorales sur le site Web de Paris-Sud : http://www.u-psud.fr/csc/, à destination des étudiants chinois.

Les étudiants chinois doivent déposer leur candidature durant cette période, directement sur ADUM.
Les porteurs de projets seront notifiés automatiquement via ADUM de chaque candidature déposée par un étudiant chinois, ils pourront alors contacter l’étudiant afin de commencer le travail de sélection.

Du 10 janvier 2017 au 15 janvier 2017 : sélection finale des candidats par les directeurs de thèse, toujours via ADUM (saisie de l’avis favorable / défavorable, et d’un commentaire).

Du 15 janvier au 25 janvier 2017 : classement par les écoles doctorales des couples projet/candidat issus de la sélection par les directeurs de thèse, et après recueil de l’avis des directeurs de laboratoires selon les modalités propres à chaque école doctorale. Les écoles doctorales doivent transmettre leur classement à   csc.phd@u-psud.fr , au plus tard le 30 janvier 2017.

Entre le 6 février 2017 et le 20 février 2017 : sélection finale des couples projet/candidat par l'université, comportant une liste de 40 couples projet/candidat, et une liste complémentaire. Cette sélection sera transmise au CSC au plus tard le 3 mars 2017.
Mars 2017 (date indicative) : les candidats chinois déposent leur dossier auprès du CSC.
Avril 2017 (date indicative) : examen de la recevabilité des dossiers par le CSC.
Mai 2017 (date indicative) : le CSC informe Paris-Sud des résultats définitifs.

 
Afin de faciliter la communication entre toutes les personnes concernées, une adresse de courriel spécifiquement dédiée au programme CSC a été créée : csc.phd@u-psud.fr. Elle sera le point de contact unique pour le programme CSC, tant pour les directeurs de thèse et les écoles doctorales que pour les candidats chinois.

 

AAP Ecole Thématique

Publié le 28 Novembre 2016

L'ED STIC lance son troisième appel au financement d'écoles thématiques ou Jeunes Chercheurs. Cette aide ne pourra dépasser 500 euros par doctorant et ne pourra pas toujours couvrir tous les frais. Il est donc important de prévoir un cofinancement si nécessaire. Les doctorants ayant obtenu un financement lors du premeier appel ne sont pas élligibles.

Seulement les étudiants ED STIC peuvent soummetre leur candidature.

Les dates importantes à retenir sont les suivantes :

Date de Lancement : 9 Novembre 2016
Date limite d'envoi de demande : 2 Décembre 2016
Diffusion Décision : 16 Décembre 2016

lien

Financial support for M2 internships

Publié le 25 Octobre 2016

iCODE funds, or co-funds, a number of Master 2 internships, on any topic related to Decision and/or Control Theory.

Any iCODE member may apply, by filling-in this application template. The deadline to apply is December 6th 2016 at 5PM.

 

START@SystemX

Publié le 13 Juillet 2016

START@SystemX est une initiative multi-partenariale réunissant académiques, PME, grands groupes et start-up autour des projets de R&D de l'IRT SystemX.

Grâce à START@SystemX, nous proposons aux start-up de tirer parti de la dynamique d’innovation de l’IRT SystemX en rejoignant les grands comptes et fournisseurs de technologies partenaires pour construire les nouveaux services de demain.
 
La première thématique lancée est celle de la Mobilité, avec pour objectif de transformer les modes de déplacements de demain. La première saison de cette thématique débutera officiellement le 21 septembre avec une réunion de lancement et l’ouverture des candidatures. Vous trouverez plus d’informations sur le site web dédié.
 

Financement école thématique

Paris Saclay
Publié le 22 Février 2016

L'université Paris Saclay lance un appel à financement d'Ecole thématique. La date limite est le 26 Février 2016.
Cliquez ici pour plus d'informations.

Journée d'information Horizon 2020

DGE
Publié le 19 Novembre 2015

Dans le cadre de la préparation aux appels 2016, le PCN et les représentants français au comité de programme organisent le 11 décembre 2015 une journée d'information sur les objectifs ICT-06 Cloud computing et ICT-10 Software technologies en présence de la Commission européenne. Pour plus d'information, cliquez ici.

Theses.fr : website centralizing all PhD offers in France

Publié le 18 Novembre 2015

We encourage all PhD students and supervisors to update their Adum information. This information is now automatically transfered to the theses.fr website, centralizing all PhD offers in France.

 

Pages